Partenaires 2024
Le ministère de l’éducation nationale qui contribue au dispositif en mettant à disposition ses équipes, ses locaux et équipements ainsi qu’une heure de l’emploi du temps de chaque élève des classes tirées au sort pour que l’enquête se déroule au mieux.
L’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) est un groupement d’intérêt public qui vise à apporter un éclairage sur le phénomène des usages de drogues, licites et illicites, et des conduites addictives, et notamment des jeux d’argent et de hasard en France.
L’École des hautes études en santé publique (EHESP) qui fait désormais partie de l’université de Rennes et qui forme des étudiants de master et de doctorat en santé publique et des élèves fonctionnaires dans ce même domaine.
Santé publique France est un établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé qui a pour mission d’améliorer et protéger la santé des populations.
Efficience3 est spécialisé dans la collecte, le traitement et la livraison de données d’enquêtes. Depuis 2007, la société Efficience3 contribue au dispositif des enquêtes ESPAD et EnCLASS en pilotant le terrain des enquêtes ESPAD 2007, 2011, 2015 et depuis 2018 celui de l'enquête EnCLASS. Efficience3 a ainsi développé une véritable expertise dans le conduite des enquêtes en milieu scolaire.